Mardi 27/09

Désolée pas de photo!

Nous partons un peu avant 9h à marée descendante pour aller sur Rouen.

Un peu après Oissel, un canot de la gendarmerie nous croise en nous agitant beaucoup avec son moteur hors bord, fait demi tour, nous prend en photo, nous demande où on va et nous donne RV à Rouen ! On les a pas revu

Après Oissel, nous pensons à un ami qui avait souhaité nous voir partir de Rouen au départ de ce périple, mais comme nous n’avons prévenu personne il a beaucoup regretté. Aussi passant pas loin de chez lui, à St Adrien près de Belbeuf, nous décidons de passer le voir.

Le bras de Seine où il se trouve, est presque innavigable à marée très basse, comme c’est le cas et donc nous avons échoué, sans dommage, pour le moment dans la boue et les gros cailloux!

Nous avons jeté l’ancre et il nous a emmené, avec son canot à moteur, déjeuné avec eux.

La marée est montée, il nous a ramené au bateau qui était à flot, toujours attaché à l’ancre.

Le courant était très fort. Avec le moteur, en essayant de nous positionné dans le bon sens pour continuer sur la Seine vers Rouen, l’ancre, étant attaché au mauvais endroit, a arraché la balustrade arrière. Nous avons du couper la corde qui la retenait pour pouvoir continuer la navigation.

Elle est toujours dans la Seine, Gérard notre ami va la récupérer en novembre, il a déjà pris la corde qui restait.

Le reste du voyage s’est bien passé et nous sommes arrivés à Rouen sur le port de plaisance, où les amis du départ et d’autres, nous ont accueillis avec chaleur et plein de questions.

CONCLUSION

Le bateau n’a pas chaviré, n’est pas cassé (à part la rambarde suite à une erreur d’encordage) c’est vraiment le principal.

C’est une expérience qui nous a beaucoup appris, entre autres qu’il faut être vraiment au point sur la question des marées.

Que nous avons des amis à Rouen, à St Aubin les Elbeuf…

Que cette construction provoque la curiosité et l’admiration. BRAVO JORGE

Il est déjà reparti sur Rouen pour réparer, faire les améliorations nécessaires.

A ce propos nous recherchons un endroit sur la Risle, proche de chez nous si possible, (Pont Audemer), pour éviter les déplacements jusqu’à Rouen et travailler au sec, pas trop cher en plus.

et nous disons AU PRINTEMPS 2023