24-25 septembre

J’écris le 24/10! la honte!

Mais le temps est quelque chose de très subjectif et en même temps contraint et je n’ai donc pas eu le temps d’écrire avant.

Voilà quand même des nouvelles des derniers évènements de la virée sur la Seine.

Jorge fixe l’horizon

Samedi 24/09. Attendre la bonne marée et on y va, il pleut, pas tout le temps, le moteur va bien, c’est le principal.

On avance avec la marée, mais cela ne dure pas, on a mal calculé le temps de marée, on est parti un peu trop tard, et nous revoilà en marée descendante, le moteur tiens bon, on avance pas vite mais quand même et voilà l’écluse de Pose, un peu de cafouillis, va-t-on jeter l’encre et attendre la remontée? on a pas le droit, donc il faut y aller avant la nuit.

On réussit à joindre l’éclusier, c’était notre problème de cafouillage, qui nous autorise à s’avancer dans l’écluse derrière un bateau de croisière, pas vraiment le bon compagnon qu’on aurait souhaité! mais il y avait de la place et cela s’est bien passé.
Nous avons été salué par des « spectateurs » sur le pont au dessus de l’écluse. Ça réchauffe le cœur et donne du punch, on est presque arrivé au port de Poses.
Presque! il faut s’amarrer devant l’office du tourisme (OT), il fait nuit, on a pas de lampe pour s’éclairer (encore un truc à voir!). Heureusement, encore de la solidarité, un voisin de l’OT, nous repère et nous aide pour l’amarrage.
A l’OT il y a une borne pour se brancher pour l’éclairage et l’accès à l’eau, MAIS il faut des jetons payants, qu’on a pas car il est plus de 8 heure et que l’OT est fermé! Photo de cet amarrage dans l’article suivant

Un autre voisin nous prête une lampe de poche. Allez! au lit après un petit casse croute.

Demain est un autre jour.